Qui sommes-nous ?

Votre partenaire humain et sûr dans un monde hostile !

Historique

Lancée en mai 1990, l’activité de Colombia a toujours été, dès ses débuts, étroitement liée aux nouvelles technologies.

Après avoir été l’un des principaux intégrateurs de micro-ordinateurs à Paris et dans sa proche région, la société a développé au fil des années d’autres pôles de compétences (réseaux / Internet…) afin de répondre aux besoins de ses clients et de les accompagner dans leur croissance.

Installé à La Réunion, depuis plusieurs années, Eric Baudart a décidé de créer Colombia Réunion, une société de service informatique qui s’est donné comme objectif d’aider, d’accompagner et de conseiller les entreprises Réunionnaises dans leur transformation digitale. »

notre adn

Chronologie

  • 1990
    Création de Colombia
  • 1997
    Réseaux & Internet
  • 2007
    Téléphonie sur IP
  • 2021
    Ouverturee de Colombia Réunion

Nos VALEURS

Maîtrise / Expertise à 360°
Grâce à leur qualification en informatique, en web et en téléphonie sur IP, les équipes de Colombia Group maîtrisent leur art et vous proposent un guichet unique afin de répondre, de façon pertinente, à toutes les problématiques liées aux nouvelles technologies.

Réactivité
Colombia Group s’engage à traiter rapidement les incidents majeurs ou mineurs liés aux équipements mis en place : 80% des appels sont pris en direct et 90% des incidents sont traités dans la journée. Vous pouvez ainsi rester concentrés à 100% sur votre métier.

Indépendance
Le capital social de Colombia Group est détenu par ses cadres dirigeants. Aucun engagement ne nous lie avec aucun fournisseurs (éditeurs, constructeurs…) afin d’offrir à nos clients des conseils objectifs et pertinents.

Bonne humeur
Une structure à taille humaine constitue toujours un interlocuteur plus agréable qu’une multinationale. Vos contacts changent peu ou pas et vous finissez par tous les connaître. On ne vous demandera pas votre numéro de client et l’on ne vous proposera pas d’ouvrir un « ticket incident ».

Photo de profil d'2ric, fondateur de colombia 974

Sylvain DUSSART

Gérant

notre adn

Notre ADN

Colombia est une société de service informatique qui s’est donnée comme objectif d’aider, d’accompagner et de conseiller les dirigeants dans trois grands domaines : Informatique, Internet et Téléphonie sur IP.

Colombia entend offrir à ses clients des prestations adaptées et sur mesure, en tenant toujours compte de leur logique métier, de leurs spécificités, de leurs besoins et de leurs contraintes budgétaires.

Colombia est notamment le partenaire privilégié pour la gestion de parcs informatiques et des systèmes de téléphonie sur IP des petites et moyennes entreprises de la Réunion. Pour autant, les équipes se déplacent aussi de façon occasionnelle en province ou à l’étranger.

Notre ADN

Colombia est une société de service informatique qui s’est donnée comme objectif d’aider, d’accompagner et de conseiller les dirigeants dans trois grands domaines : Informatique, Internet et Téléphonie sur IP.

Colombia entend offrir à ses clients des prestations adaptées et sur mesure, en tenant toujours compte de leur logique métier, de leurs spécificités, de leurs besoins et de leurs contraintes budgétaires.

Colombia est notamment le partenaire privilégié pour la gestion de parcs informatiques et des systèmes de téléphonie sur IP des petites et moyennes entreprises de la Réunion. Pour autant, les équipes se déplacent aussi de façon occasionnelle en province ou à l’étranger.

notre adn

TEMOIGNAGES clients

Expertise et Patrimoine est un jeune cabinet spécialisé dans l’immobilier à caractère commercial depuis avril 2011. Lorsque nous avons emménagé dans nos nouveaux bureaux l’année dernière, l’équipe de Colombia nous a permis d’éviter un gros écueil en identifiant l’absence de liaison informatique dans les locaux. J’ai particulièrement apprécié que Colombia ne se positionne pas seulement en tant que prestataire vis-à-vis de nous mais joue également le rôle d’interface avec les propriétaires des lieux afin de solutionner le problème et de régler toutes les questions techniques. Dès lors, une réelle relation de confiance s’est instaurée. Chez Colombia, on ne se contente pas d’offrir des solutions technologiques, ça va beaucoup plus loin ! Leurs équipes font preuve d’une grande qualité d’écoute et sont toujours disponibles, ce qui représente une réelle valeur ajoutée à mes yeux.

CATHERINE BRIENS

EXPERT PRÈS LA COUR D’APPEL DE PARIS ET FONDATRICE DU CABINET EXPERTISE ET PATRIMOINE, EXPERTISE ET PATRIMOINE

Installé à Paris depuis 1952, le Cabinet R. Michou & Cie est un syndic de copropriétés et administrateur de biens reconnu. Nous gérons un grand nombre d’immeubles parisiens pour le compte de nos clients. Nous avons confié, il y a un peu plus de dix ans, la gestion de notre système informatique et de notre téléphonie sur IP à la société Colombia. Le caractère familial de nos deux entreprises nous a permis de travailler en parfaite symbiose. Leurs équipes, toujours disponibles et très réactives, font preuve d’un grand professionnalisme à notre égard. Colombia assure, notamment, l’installation, le paramétrage et la maintenance de tous nos postes de travail. Ils viennent d’ailleurs de configurer la dernière version du serveur mail Exchange. Une solution informatique globale qui offre un rapport qualité/prix optimisé.

ALEXANDRE BABOZ

DIRECTEUR, CABINET R. MICHOU & CIE

L’APST est la Caisse de garantie des agences de voyages. Nous faisons fait appel aux compétences de Colombia depuis plus de 10 ans pour assurer la maintenance de notre matériel informatique et de notre réseau. Lors de notre emménagement dans les locaux que nous occupons actuellement, nous leur avons confié l’installation de l’ensemble de notre système informatique, y compris le câblage. Par ailleurs, ce sont les équipes de Colombia qui ont également réalisé la bascule vers la téléphonie sur IP au sein de nos bureaux. Colombia répond parfaitement à notre principale demande : réactivité et compétence. De plus, nous apprécions leur force de proposition et la pertinence de leurs conseils lorsqu’il s’agit par exemple d’améliorer la qualité du réseau ou des sauvegardes à mettre en place.

EMMANUEL TOROMANOF

SECRÉTAIRE GÉNÉRAL, APST (ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DE SOLIDARITÉ DU TOURISME)